BLEU BLANC MASK est une nouvelle griffe 100 % vendéenne.
Un projet haute qualité lancée par la société yonnaise Innovatex, spécialisée dans l’innovation textile et la fabrication de manches à air brevetée.

Né d’un constat : dans un contexte de marché mondialisé, une large diversité de masques sont proposés, entrainant une réelle diminution du niveau de sécurité des protections pourtant indispensables. Le risque d’impact environnemental a été également une préoccupation première et motrice.

Après les cônes qui flottent sur les toits des hôpitaux et les tarmacs des aérodromes du Grand ouest, Yannick Gaudin, expert en textiles techniques et contrôleur qualité dans les maisons de couture, s’est lancé dans la conception de masques.

UN MASQUE INNOVANT

« ERGONOMIE ADAPTATIVE, LÉGÈRETÉ, CONFORT, EFFICACITÉ ET SÉCURITÉ »

Notre team a conçu un masque barrière de catégorie 1 en tissu technique.

Le développement a été réalisée en collaboration avec le milieu médical ; ont activement participé, un chirurgien du CHD Vendée et une anesthésiste de la Clinique Saint Charles de La Roche-sur-Yon.

Le tissu utilisé a été testé et validé par la DGA, afin de garantir une filtration supérieure à 96%.

Les différents motifs sont obtenus par sublimation, procédé d’impression thermique non obturant qui contrairement à l’impression numérique permet de conserver la respirabilité sans altérer la filtration, offre une excellente tenue au lavage et comporte une faible tenue en CO2.

Noz Fit, grâce auquel chaque personne adapte le bord supérieur du masque, de façon à épouser parfaitement toutes les morphologies au niveau du nez et des pommettes.

UNE CONSCIENCE ÉCOLOGIQUE & ÉCONOMIQUE

« Traçabilité et durabilité »

La pandémie de COVID 19 a entrainé une augmentation phénoménale des masques à usage unique, jetables en non-tissé ou lavables de basse qualité, générant un impact environnemental à venir… Conscient de cette pollution émergeante, BLEU BLANC MASK  se refuse à produire ce type de masques.

C’est pourquoi nous avons fait le choix de ne produire que des masques durables. Les partenaires BLEU BLANC MASK  partagent les valeurs essentielles et fédératrices que sont le respect des personnes et de leur environnement.

La proximité des acteurs et la traçabilité de tous les composants permettent de limiter au maximum notre empreinte sur l’environnement.

La pochette disponible en version boutique est un Éco emballage, UPCYCLÉ à partir du négatif de sublimation + KRAFT + montage plié/ cousu sans colle ni agrafe.
Avec une résistance > à 50 lavages, nos produits sont économiques sur la durée en comparaison avec les masques à usage unique ou réutilisables bas de gamme.

 

 

UN ATELIER AU COEUR D’UN TERRITOIRE

« SAVOIR-FAIRES ET PROXIMITÉ »

L’atelier BLEU BLANC MASK est implanté à La Roche S/ Yon au coeur des manufactures Vendéennes.

Nos partenaires pour la sublimation et la production de séries importantes sont présents à nos côtés dans un rayon de 50 km.

Dans cet ancrage local, nous partageons nos engagements, notre savoir-faire et nos valeurs responsables.

Les dessins de nos masques sont portés par des artistes locaux partageant le projet BLEU BLANC MASK mais aussi le fruit de collaboration avec des professionnels, administrations ou organismes.

« OFFRIR A TOUS SÉCURITÉ, CONFORT ET DURABILITÉ TOUT EN STYLE »